cursed Index du Forum
 
 
 
cursed Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gribeldur - Guerrier Protection/Fureur [ Refusé ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cursed Index du Forum -> Bienvenue -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribeldur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Gribeldur - Guerrier Protection/Fureur [ Refusé ] Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et à tous !


Je viens vous présenter la candidature de mon guerrier protection, Gribeldur. Petite présentation tout d'abord !


IRL :


Lucas, 21 ans, actuellement en école d'ingénieur, touche à tout de l'informatique et passionné des jeux de Blizz' en général. Connecté souvent la soirée à partir de 18h, quelques fois la journée également, je recherche actuellement une guilde pouvant m'apporter une expérience convenable, mais pas au détriment de la bonne humeur et d'une certaine stabilité.


IG :



  • Pseudonyme : Gribeldur - http://eu.battle.net/wow/en/character/dalaran/gribeldur/advanced.
  • Race : Nain ! D'une part pour le côté RP du nain que j'adore, aussi car les bonus raciaux (Forme de Pierre, Résistance Givre) en font une bonne classe pour jouer en Protection.
  • Classe : Guerrier.
  • Temps de jeu : 196 jours dont 28 joués à ce niveau. Ce personnage a été le premier créé sur le jeu, mon premier 80-85-90, mon seul et unique main depuis que je joue à WoW, donc depuis 4 ans.


Spécialisation Principale : Protection


Cette spécialisation a toujours été celle que j'ai joué en PvE de manière principale, et celle que j'apprécie le plus des trois. Mais bon trêve de bavardages et passons à la partie technique !


Template :


Niveau 15 : Nous avons le choix, ici, entre plusieurs variantes de la charge. J'utilise principalement Mastodonte (Réduction du CD à 12 secondes), me permettant d'être plus mobile. Il m'arrive cependant d'intervertir avec Porteguerre si le besoin d'un stun supplémentaire se fait sentir.


Niveau 30 : Premier choix conséquent pour la spécialisation protection. De base j'utilise Victoire Imminente, afin d'avoir un self-heal que je peux gérer, surtout que celui-ci va passer de 10% à 15% du maximum de pv à la 5.2. Il m'arrive d'intervertir avec Régénération Enragée si j'ai besoin de me remonter rapidement après une grosse prise de dégâts, mais cela reste vraiment occasionnel. Le Second Souffle est selon moi plus un outil de solotage ou pour DPS, car un tank à moins de 35% pv est bien souvent mort à la prochaine attaque avant d'avoir pu profiter de quelques ticks de ce talent.


Niveau 45 : De base, je prend le Cri Perturbant, qui me fait un kick de plus. Cependant suivant les fights j'alterne avec Hurlement Perçant (Feng par exemple). Le dernier, Cri Ahurissant, semble être un peu buggé sur les Boss.


Niveau 60 : Là encore, de multiples choix sont possibles. Personnellement, je préfère l'utilisation de l'Onde de Choc, elle a pour avantage d'avoir un CD très court, et donc d'être un parfait "filler" (voir section gameplay en dessous) en plus de pouvoir stun. Pour les combats où j'ai un rôle d'offtanking, j'utilise plus le combo Rugissement du Dragon/Bain de Sang. La Tempête de Lames ne me permettant pas de gérer mes CD ou ma dépense de rage pour utiliser mon avoïdance, elle n'est d'aucune utilité en tank. Attention ! Le fait que le CD passe à 40 secondes à la 5.2 va surement changer la donne. Je test en ce moment le changement sur le PTR.


Niveau 75 : Vigilance est ici le choix de base. Le renvoi de masse ne permettant pas de renvoyer grand chose en PvE, il ne sert pas du tout. Protéger peut servir dans le cadre d'un offtanking où l'autre tank doit subir de gros dégâts de mêlée. Vigilance est ma préférence ici, me permettant de la placer sur n'importe quel membre du raid. Il peut m'arriver de la lancer jusqu'à 3 fois dans un même try.


Niveau 90 : Là aussi, de multiples choix sont possibles. Personnellement, j'utilise Avatar car son CD de 3 minutes se couple avec ma Bannière du Crâne. De plus son uptime plus long me permet de vraiment l'utiliser en phase burst quand je ne tank pas et que je peux utiliser ma rage en Frappe Héroïque. Le Bain de Sang est un très bon choix également, et je l'utilise comme dis plus haut en duo avec le Rugissement du Dragon. Attention ! Le up de l'Eclair de Tempête de 100% à 125% des dégâts de l'arme pourrait le rendre intéressant. Là aussi je suis en test sur le PTR pour voir les changements.


Glyphes :


Les 3 premiers glyphes cités sont ceux que j'utilise de base. Aux vues des rencontres, j'adapte évidemment ma composition de glyphes pour être plus effectif sur le combat.


Glyphe de lourdes répercussions : Un up significatif des dégâts sous Maîtrise du Blocage. Optimisé sur tous les combats sauf ceux purement magiques type Elegon.


Glyphe de tenir le front : Là encore un up du DPS après une parade réussie. Très bon glyphe pour tout type de recontre.


Glyphe de rage interminable : Permet d'augmenter le maximum de rage à 120. Glyphe très utile en période d'offtanking pour stacker un maximum de rage afin d'être en permanence sous Barrière Protectrice ou sous Maitrise du Blocage. Permet aussi de gérer plus facilement les phases de lourds dégâts.


Glyphe de soins sanglant : Je glisse ici un glyphe mineur utile en PvE (ils sont rares alors je me le permet ! ^^). Augmente les soins que procurent les bandages si Blessure Profonde est active. Clairement un plus en tank.


Ci dessous, les glyphes utiles lors de certaines rencontres :


Glyphe de renvoi de sorts : Raison évidente.


Glyphe d'interruption brutale : Sur les Esprits-Rois par exemple, augmente considérablement les dégâts.


Glyphe de heurt de bouclier : Dispell offensif.


Je cite bien sûr les plus importants, mais il est évident que d'autres glyphes peuvent être utiles sur des combats précis. C'est d'ailleurs toute l'utilité de la refonte des glyphes par Blizzard à la 5.2 :-)


Statistiques :


Deux choix possibles pour la Guerrier Protection : optimisation Maîtrise ou optimisation Endurance. Personnellement, j'ai choisi une optimisation orientée Maîtrise mais je vais détailler les deux ci-dessous pour que vous puissiez comprendre mon choix.


Optimisation Maîtrise : Tout d'abord, rappelons que la Maîtrise augmente nos chances de blocage et de blocage critique. De plus, elle n'est pas soumise aux rendements décroissants et donc, à terme, plus rentable. L'intérêt d'avoir un fort taux de blocage est de lisser considérablement les dégâts, donc de permettre aux heals d'être plus efficaces (moins de spam flash heals pour me remonter, rentabiliser les dots avec des dégâts constants plutôt qu'avec une vie qui joue au yoyo). L'optimisation Maîtrise est la plus polyvalente et la plus optimisée pour les combats à forts dégâts physiques. C'est pour sa polyvalence et la rareté des combats purement magiques que j'ai choisi cette optimisation.


Optimisation Endurance : L'Endurance augmente les points de vie (ouais j'enfonce des portes ouvertes je sais ^^). Un plus gros pvpool, c'est plus de marge pour les heals et pour moi. C'est aussi un cap vengeance augmenté, donc à terme plus de puissance d'attaque et donc des Barrières Protectrices plus importantes. Sur les dégâts purement magiques, l'optimisation Endurance est du pain béni. Cependant, ces rencontres sont trop peu nombreuses sur ce palier pour adopter cette optimisation de façon permanente.


J'ai donc choisi l'optimisation suivante : Expertise (7,5%) > Toucher (7,5%) > Maitrise > Parade = Esquive. Le soft cap Expertise / Toucher est important car il permet une génération de rage suffisante. Pour l'instant, le hard cap Expertise est atteignable mais au détriment de trop de statistiques. Cependant, avec le prochain pallier, il devrait être de rigueur normalement.


Flacon et nourriture : Endurance.


Gameplay :


Priorités / Cycles : Heurt de Bouclier > Revanche > Dévaster. Cet ordre de priorité est défini de la sorte car le Heurt de Bouclier fourni la plus grosse source de menace, la plus grosse source de dégâts et le plus de rage (surtout sous proc). La Revanche arrive juste derrière dans toutes ces catégories. Le Dévaster est un filler qui n'apporte que peu de dégâts, mais il a l'avantage de poser le débuff d'armure : c'est pourquoi il faudra l'utiliser en opening pour rentabiliser le DPS du groupe.


Débuff : MoP nous a grandement simplifié la vie comparé aux extensions précédentes. En effet, fini de poser le Cri Démoralisant, c'est devenu un CD défensif. Fini de poser le Pourfendre, il devient Blessures Profondes et se pose avec les attaques citées plus haut. Le seul et unique débuff à poser manuellement est le Coups Affaiblis, qui se pose sur les cibles touchées par le Coup de Tonnerre, et diminue les dégâts physique de 10% pendant 30 secondes.


Gestion de la Rage : Par contre, MoP apporte là un excellent système qui rend moins soporifique. En effet, il revient à nous de gérer notre rage pour savoir si nous voulons une bulle d'absorption de dégâts (Barrière Protectrice), si nous voulons bloquer tous les coups arrivant pendant les 6 prochaines secondes (Maîtrise du Blocage) ou si nous voulons faire plus de dégâts (Frappe Héroïque / Enchaînement). Chaque rencontre ayant ses particularités, je ne vais pas détailler pour tous les combats et la façon de gérer la rage pour chacun, mais je suis disponible si vous voulez plus de précision pour une rencontre en particulier.


CD Défensifs : De ce côté là nous sommes fournis, et même si notre classe est peut être plus facile à prendre en main que d'autres classes tank, nous avons un énorme panel de CD qu'il n'est pas forcement évident de maitriser. Entre le Cri de Ralliement et le Dernier Rempart qui augmente respectivement les pv max de tous le groupe ou que de nous, les CD de réduction de dégâts genre Bannière Démoralisante pour réduire les dégâts sur tous le groupe, ou Mur Protecteur, Forme de Pierre et Cri Démoralisant pour réduire les dégâts sur le guerrier. Il est donc un excellent allié pour aider le heal de raid. On pourra aussi nommer les CD offensifs : Témérité, Calme Mortel, Avatar, Bannière du crâne (groupe).


Spécialisation Secondaire : Fureur


J'ai choisi cette spécialisation en deuxième car elle est, pour l'heure actuelle, la plus optimisée pour le PvE. En effet, les dégâts de la spécialisation SMF sont au dessus de la spécialisation TG, elle même largement au dessus de la spécialisation armes.


Template :


Niveau 15 : Nous avons le choix, ici, entre plusieurs variantes de la charge. J'utilise principalement Mastodonte (Réduction du CD à 12 secondes), me permettant d'être plus mobile. Il m'arrive cependant d'intervertir avec Porteguerre si le besoin d'un stun supplémentaire se fait sentir. 


Niveau 30 : En DPS, je choisis généralement le Second Souffle, car c'est le seul des talents que nous n'avons pas besoin d'activé, donc je peux préserver un GCD. Cependant, quand le besoin s'en fait ressentir, je n'hésite pas à sacrifier du DPS pour survivre car un bon DPS est un DPS vivant. 


Niveau 45 : De base, je prend le Cri Perturbant, qui me fait un kick de plus. Cependant suivant les fights j'alterne avec Hurlement Perçant (Feng par exemple). Le dernier, Cri Ahurissant, semble être un peu buggé sur les Boss.


Niveau 60 : Le plus optimisé sur ce palier est le Rugissement du Dragon. Pour qu'il soit optimal, mieux vaut le coupler à plusieurs autres CD, genre le Bain de Sang et le Calme mortel. Pour de grosses phases aoe, la Tempête de Lames est plus rentable cependant elle perd tout de suite son efficacité sur moins de 5 cibles.


Niveau 75 : J'opte ici pour le Renvois de Masse car c'est le choix de référence pour une spécialisation dd.


Niveau 90 : L'incontournable est ici Bain de Sang. Il est beaucoup plus rentable que l'Avatar et encore plus comparé à l'Eclair de Tempête. C'est donc un must have.


Glyphes :


Les 3 premiers glyphes cités sont ceux que j'utilise de base. Aux vues des rencontres, j'adapte évidemment ma composition de glyphes pour être plus effectif sur le combat.


Glyphe de la mort venue d'en haut : Cette glyphe est pour moi la plus importante car elle apporte un DPS conséquent pour peu qu'on maîtrise le Bond Héroïque suivi de la charge, afin de faire un maximum de dégâts tout en engrangeant de la rage, le tout en un seul GCD.


Glyphe de déchainement du vent : Glyphe un peu particulière qui augmente légèrement les dégâts infligés par mon tourbillon.


Glyphe de rage interminable : Permet d'augmenter le maximum de rage à 120. Glyphe très utile tout d'abord pour prévoir une phase de CD et donc optimiser son DPS, mais également pour stacker les 120 de rage juste avant une phase exécution, histoire de faire un maximum de dégâts.


Glyphe de soins sanglant : Je glisse ici un glyphe mineur utile en PvE (ils sont rares alors je me le permet ! ^^). Augmente les soins que procurent les bandages si Blessure Profonde est active.


Ci dessous, les glyphes utiles lors de certaines rencontres :


Glyphe de frappe du Colosse : Au cas où je sois le seul pouvant poser le débuff. Assez fréquent en R10 mais je pense un peu moins dans votre configuration R25 ^^


Glyphe d'interruption brutale : Sur les Esprits-Rois par exemple, augmente considérablement les dégâts.


Je cite bien sûr les plus importants, mais il est évident que d'autres glyphes peuvent être utiles sur des combats précis. C'est d'ailleurs toute l'utilité de la refonte des glyphes par Blizzard à la 5.2 :-)


Statistiques :


La priorité au niveau des statistiques se définit comme ceci : Expertise (7,5%) > Toucher (7,5%) > Critique > Force > Maîtrise > Hâte. Il peut paraître un peu bizarre que le Critique passe avant la Force, mais le fait que notre cycle soit basé sur le proc enragé, lui même dépendant d'un critique ou nan de Sanguinaire, donne de l'importance à cette statistique. La 5.2 approchant, il est fort probable que le poids de la Hâte soit beaucoup plus important, mais d'après les premiers tests, le Critique resterait largement devant.`


Flacon et nourriture : Force.


Gameplay :


Priorités / Cycles : On peut définir la priorité des attaques comme ceci : Sanguinaire > Proc 3x Frappe Sauvage > Frappe du Colosse > Coup déchainé > Frappe Sauvage. Je n'ai pas voulu mettre ici le Rugissement du Dragon, car je préfère être sous le débuff de Frappe du Colosse pour le lancer, le tout couplé à un Bain se Sang. Précisons aussi que Frappe du Colosse doit être lancé quand on est au moins aux alentours de 80 de rage, pour pouvoir le rentabiliser un maximum avec des Frappes Héroïques.


Gestion de la Rage : Encore plus que pour la spécialisation Protection, la gestion de la rage en Fureur est vraiment particulière. Il faut trouver le juste milieu entre lancer des Frappes Héroïques et avoir assez de rage en cas de non-proc d'enrager. Pour cela, on ne lancera pas Frappes Héroïques en dessous de 80 de rage.


CD Offensifs / Phase Burst : Nos CD font tout notre DPS. Je ne crois pas mentir quand je dis que le Guerrier Fureur a l'un des plus gros engage du moment. Cependant il ne faut pas faire n'importe quoi : Le Bain de Sang doit impérativement être couplé au Calme Mortel et à un Rugissement du Dragon pour être le plus efficient possible. On utilisera la Bannière du Crâne de préférence au pull lors de l'Héroïsme, et couplé avec les CD listés juste avant. La Témérité quant à elle, devra être lancée avec tous les autres CD pour que l'apport de critique soit optimal.



Métiers :



  • Forge : 600/600 Pour le bonus des deux chasses supplémentaires, ainsi que la possibilité de craft en début de pallier.
  • Minage : 600/600 Pour le bonus Endurance, ainsi que pour aller de paire avec la Forge.
  • Cuisine : 600/600 Toutes les voies montées, et l'apprenti cuisinier engagé. 16/16 champs disponibles.
  • Pêche : 600/600
  • Secourisme : 600/600
  • Archéologie : 600/600


Histoire :


Précédentes guildes :


Eternitÿ : Guilde pour laquelle j'ai migré sur Dalaran afin de rejoindre des amis. Après avoir tout essayé pour éviter le disband, nous avons du abdiquer face à trop de /gquit et un manque de joueurs niveau recrutement.


Persévérance : Dernière guilde avant ma migration de Medivh, j'ai /gquit car la guilde arrêtait son progress HM et que je voulais continuer à raider dans ce format là


Fraternité : Guilde PvE HL que j'ai quitté pour rejoindre un amis chez Persévérance. Départ en très bons termes, plusieurs de mes contacts Bnet proviennent de cette guilde.


Divers autres guildes bas niveau avant que je commence le PvE HL ...


Expérience :



  • DS : 2/8 HM pré-nerf, 8/8HM pré 5.0
  • TDF : 6/7 HM puis 7/7HM lors de la 4.3
  • T11 : 12/12 pré 4.2 puis 12/12HM lors de la 4.3
  • ICC : 11/12 HM pré 4.0


Rerolls :


4 tanks niveau 90 (DK, Druide, Paladin, Moine), un Chasseur 85, un Mage 85, un Voleur 85, un Chaman Restauration 85, divers bas levels ...


Interface :


FAI :





Machine :


Intel Core2Duo 2,53 GHz
4 Go DDR3
NVidia 8400M
13" Macbook Pro Mountain Lion 10.8


Screen :








Add-On :


ElvUI, DBM, Skada, Omen, TellMeWhen.


Vocal :


TS2/3 installés, Mumble, Skype, Casque avec micro fonctionnel.


Charte de Guilde :


Cursed semble correspondre à mes valeurs.


Conclusion :


Merci beaucoup à tout ceux qui seront arrivés jusqu'ici sans fermer leur navigateur ! J'ai tendance à vraiment trop en mettre mais j'ai à coeur d'être le plus précis possible ! N'hésitez pas à me poser des questions sur des points qui vous semblent obscurs, ou si quelque chose vous choc ^^ Je suis là pour répondre à toutes les questions.


Cordialement.


Gribeldur, le nain roux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aîden
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:10 (2013)    Sujet du message: Gribeldur - Guerrier Protection/Fureur [ Refusé ] Répondre en citant

Bonsoir Gribeldur, avant tout je tiens a te remercier pour la qualité de ta candidature, c'est de plus en plus rare d'en voir d'aussi détaillée et c'est un plaisir a lire !

Malheureusement pour toi, nous avons déjà un War Tank chez nous, qui est avec nous depuis un petit moment et qui à de grosse présence, notre but étant de remplacer notre Moine Tank qui a moins de dispo ces derniers temps pour pouvoir garantir le roulement de nos tank en semaine et optimisé notre roster, c'est pourquoi nous recherchons du Drood tank et du Moin tank...

 Même si j'avais le temps de te tester en raid chez nous ( ce que je n'ai pas car nous sommes en plein try terrasse ) je ne pourrais garantir ta venue en raid avec nous car comme dit plus haut j'ai déjà un War Tank équipé et très présent.

J’espère et je pense que tu trouvera ton bonheur, au vue de ta candid tu as l'air de connaitre ce dont tu parles donc je ne m'en fais pas pour toi. Merci d'avoir penser à nous et Bonne chance dans ta recherche de guilde.

Aîden


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: Gribeldur - Guerrier Protection/Fureur [ Refusé ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cursed Index du Forum -> Bienvenue -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com